Accueil du site

Sur cette page vous trouverez des astuces pour débuter sous GNU-LINUX avec la distribution debian ou ubuntu.La distribution Ubuntu convient très bien pour les débutants et qui sait a terme viendra remplacer asses facilement les systemes ms windows toutes version. D'autant qu'il est tout a fait possible de garder les 2 systèmes (choix au démarrage) ou d'avoir une machine virtuelle avec le système souhaité .

Vous trouverez une section pour l'installation de ubuntu sous windows avec virtualbox. C'est un bon moyen de commencer sans prendre de risque ,plus la monté en puissance des machines un simple dual core avec 1 giga de ram permet déja de faire de la virtualisation. N'ais je pas eu pendant longtemps un pentium 100Mhz (99 Bogomips) affiché dans /proc/cpuinfo et qui faisait tourner un bureau graphique en plus d'un serveur web php mysql (très simple a mètre en place)  .

Je présenterais aussi une alternative aux serveurs microsoft 200 2003 2008 entreprise qui finalement est un LDAP couplé a une base de donnée SQL et qu'ils appellent ça active directory. La aussi je rale car ces cupides avares goinfres qui vous vendent ce systeme considère qu'ils l'ont créer eux même... Certe il on refait le code mais a l'origine microsoft a toujours été le plus gros plagiat de ce qui se fait en informatique . Il n'y  a qu'a voir le client ftp ou telnet de microsoft , pour le coup ils n'ont même pas essayer de le personnaliser. Donc nous nous confrontons a un grave problème actuellement car  le code source est libre chez GNU-LINUX et les sociétés privés privatives se l'approprie le modifie et le revende. Jusque la aucun problème la licence le permet , mais la ou ça devient grave , c'est quand il dépose une licence pour leur soft copié/plagiés et lance des attaque contre les créateurs historiques. Ces même personnages qui pousse notre planète et l'humanité a sa perte pour des profits pécuniaire mercantile